La Terre brûlée by James Dashner

La Terre brûlée by James Dashner

Auteur:James Dashner [Dashner, James]
La langue: fra
Format: epub
Tags: Fantastique
Éditeur: Pocket Jeunesse
Publié: 2013-11-10T05:00:00+00:00


CHAPITRE 31

L’En-dessous était un lieu humide et lugubre. Thomas aurait presque préféré être dans le noir que de voir ce qui l’entourait. Les murs et le sol étaient d’un gris terne, en béton brut, avec des filets d’eau qui suintaient ici et là. Ils passèrent devant plusieurs portes verrouillées. Les ampoules au plafond étaient recouvertes de poussière ; la moitié étaient brisées, réduites à quelques bouts de verre vissés à des douilles rouillées.

Il régnait une atmosphère de tombeau. Thomas se demanda quelle était la fonction de ces souterrains à l’origine. Des couloirs et des bureaux pour Dieu savait quel genre de missions ? Un moyen de relier les bâtiments lors des jours de pluie ? Des issues de secours ? Des voies d’évasion en cas d’éruptions solaires ou d’attaques de maniaques ?

Brenda et Thomas longeaient les tunnels en silence, prenant parfois à gauche, parfois à droite. Son corps consomma rapidement l’énergie procurée par son dernier repas, et après qu’ils eurent marché pendant quelques heures, il finit par la convaincre de s’arrêter pour manger.

— J’imagine que tu sais où on va ? lui dit-il quand ils se remirent en route.

Il avait l’impression de marcher toujours dans le même tunnel. Terne et sombre. Poussiéreux, quand il n’était pas humide. Silencieux, à l’exception de quelques fuites d’eau, du frottement de leurs vêtements et de leurs bruits de pas qui résonnaient sur le béton.

Tout à coup elle s’arrêta et se retourna, en s’éclairant le visage par le bas avec sa torche.

— Bouh ! murmura-t-elle.

Thomas sursauta, puis la repoussa.

— Arrête tes conneries ! s’exclama-t-il. (Il se sentait idiot : il avait bien failli faire une crise cardiaque.) Ça te donne l’air d’une…

Elle abaissa la lampe torche, mais garda les yeux braqués sur lui.

— D’une quoi ?

— Rien.

— D’une fondue ?

Thomas grimaça. Il ne voulait pas penser à elle en ces termes.

— Eh bien… oui, marmonna-t-il. Désolé.

Elle se détourna et repartit.

— Je suis une fondue, Thomas. J’ai la Braise. Je suis une fondue. Et toi aussi.

Il dut courir pour la rattraper.

— D’accord, mais tu n’es pas encore au bout du rouleau. Et… moi non plus, pas vrai ? On aura le remède avant de devenir cinglés.

L’homme-rat avait plutôt intérêt à leur avoir dit la vérité.

— J’ai hâte. Je sais où on va. C’est gentil de t’en inquiéter.

Ils continuèrent en silence, tunnel après tunnel. La marche lente et régulière permit à Thomas de ne plus penser à Brenda et de se sentir mieux. Son esprit s’égara dans une sorte de rêve éveillé, où il était beaucoup question du Labyrinthe et des quelques souvenirs fugaces qu’il avait de Teresa. Surtout elle.

Finalement, ils débouchèrent dans une grande salle avec plusieurs issues de chaque côté, bien plus qu’ils n’en avaient vu précédemment. Il s’agissait d’un point de jonction.

— On est au centre de la ville, ou quoi ? demanda Thomas.

Brenda décida de faire une pause et s’assit par terre, dos au mur. Thomas l’imita.

— Plus ou moins, répondit-elle. Tu vois ? On a déjà fait la moitié du chemin.

Thomas s’en réjouit, mais il se faisait du souci pour les autres.



Télécharger



Déni de responsabilité:
Ce site ne stocke aucun fichier sur son serveur. Nous ne faisons qu'indexer et lier au contenu fourni par d'autres sites. Veuillez contacter les fournisseurs de contenu pour supprimer le contenu des droits d'auteur, le cas échéant, et nous envoyer un courrier électronique. Nous supprimerons immédiatement les liens ou contenus pertinents.